STUFF TERROR Logo allR

A l’heure du tout assisté et du tout aseptisé en matière de musique, DJ Stuff Terror mène la résistance.

Mixant sur vinyl et pratiquant aussi bien le live en analogique qu’en numérique, ce véritable couteau Suisse, tronçonneuse et lance-flammes intégrés est aussi un producteur technique et perfectionniste hors-pair.
Créatif et obstiné, cet énervé vous fait sortir les capuches noires et lever le poing en hurlant : « Terror ! ».

Actif sur la scène underground Suisse depuis le milieu des années 90, il devient particulièrement présent en tant que DJ ou organisateur de soirées à partir du début des années 2000. Son énergie et sa ténacité l’ont emmené à jouer à l’étranger et pas n’importe où puisque l’on peut compter la Fuckparade de Berlin parmis ses faits d’armes.
Son talent s’est même exporté outre-atlantique pour une collaboration avec Scott La Rock sur Holeandaheartbeat music, Philadelphie. Ce featuring ne se limita pas à la musique puisque il permit à DJ Stuff Terror d’ajouter une autre corde à son arc : le porno.
Dans ce registre, on pourra signaler sa présence sur support DVD pour le label Magmafilm.
Tiens, en parlant labels, voici une liste du pédigrée musical de l’animal :

AnusMonus Rec. – Allemagne
ExtreemeBerlinRecords – Allemagne
Robotik Speedcore Killer – Pays-Bas
Satan Inside Recordings – Espagne
Speedcore Worldwide Audio Net Label – Allemagne

Mainpage_Header_DJ_STUFF_TERROR_New_2014

Vous l’aurez compris, cet artiste ne se destine pas aux ascenseurs ou tea-rooms. Entre Speedcore, breakcore ou drum & bass, DJ Stuff Terror s’écoute plutôt dans des salles sombres et sous une pluie de decibels !

Hyperactif et prolifique, sa créativité se décline en plusieurs variantes nommées Gunther Van Bass dans un registre plus hardtechno ou Pierre du Terrail pour des sons plus minimaux et profonds.

En plus de sa technicité et de sa qualité en termes de production et de performance, ce qui frappe, ce sont ses performances scéniques. Il vit ses lives ou mix bien préparés en amont et y apporte une spontanéité et une réactivité très efficaces sur les dancefloors.
Il faut le voir bouger, lever les mains, secouer la tête sur scène. Le mec doit brûler plus de calories que la majorité du public qui danse devant lui et ce, quel que soit le style qu’il balance !

_MG_8861-1

Enfin, voici l’interview flash en 5 questions essentielles et capitales que vous auriez rêvé de poser à DJ Stuff Terror si vous l’aviez rencontré un jour.

MC da Hate : Stuff, peux-tu nous dire quel est ton meilleur souvenir avec la musique ?

DJ Stuff Terror : Mon meilleuer souvenir, c’est les soirées à l’Altes Gugelmann areal de Roggwil. L’ambiance était tellement particulière, on y était comme dans un autre monde, hors du temps et déconnecté du cours normal des choses. C’était des raves gigantesques avec une dizaine de floors et des milliers de gens. Cette atmosphère, faut l’avoir ressentie pour comprendre que ce qui se passait à Roggwil était unique.

odysseyIII141095

MCDH : Et question vicieuse, quel est ton pire souvenir avec la musique ?

DJST : Mon pire souvenir remonte à mes débuts en tant qu’organisateur et plus particulièrement à une soirée pour laquelle, avec le crew dans lequel j’étais actif à ce moment, on avait fait venir Hamunaptra. On s’était dit qu’on allait taper fort car à l’époque, Hamunaptra c’était des apparitions sur Traxtorm, Enzyme ou Masters of Hardcore.
Résultat des courses, il n’y avait que quelques dizaines de personnes présentent à la soirée. Une belle claque !

MCDH : Ta citation préférée ?

DJST : Prends tes rêves et fais tout pour y arriver.
C’est un peu le moteur de ma vie. J’ai toujours fonctionné ainsi, et visé haut. Si tu pars du principe qu’il n’y a pas de barrières infranchissables dans la vie, tu peux concrétiser tes rêves et y arriver. Bien sûr, il ne suffit pas de rêver, il faut se donner les moyens et travailler dur tous les jours pour décrocher ses rêves !

MCDH : Qu’est-ce qui te fait avancer ? Qu’est ce qui te motive à créer et à faire de la musique depuis si longtemps ?

DJST : Ce qui m’a toujours fait progresser, c’est les claques que la vie me donne. Pas du genre pichnette derrière l’oreille mais plutôt semi-remorque en frontal dans ma gueule.
Que ce soit professionnelement, avec ma famille ou avec mes proches, on peut dire que les déceptions, les traumatismes ou les cicatrices que je garde en moi me poussent à aller de l’avant et à donner le meilleur de moi.
Les gens qui écoutent ma musique, se rendent dans les soirées où je vais jouer, me donnent un feedback ou dansent pendant mes sets me donnent une énergie et une motivation énorme. Savoir que ma musique touche un public et le rend heureux, c’est le plus beau des cadeaux que je peux recevoir.

MCDH : Fondamentalement, pourquoi fais-tu de la musique ? Qu’est-ce que ça t’apporte de créer des ondes ou de les moduler ?

DJST : Je dirais que je suis quelqu’un dont l’esprit est complexe. Il y a certaines choses que l’on ne peut exprimer ou raconter par la parole ou certains sentiments plus abstraits que seule la musique peut retranscrire.
La création musicale me permet tant d’exprimer de la joie que de la colère ou de la tristesse avec spontanéité et honnêteté.
C’est un moyen qui me permet même d’exorciser certaines plaies que j’ai gardées en moi tout au long de ma vie.

MCDH : Et la question mégalomane maintenant. Quelle est ta track préférée de MC Da Hate?

DJST : C’est une track qui me tient énormément à coeur car elle raconte une histoire, l’histoire de quelqu’un que nous avons cotoyé et apprécié tous les 2 et qui est parti trop tôt.
Cette track c’est Sparck que j’ai d’ailleurs remixé pour toi car ça me tenait énormément à coeur.
Putain, tu fais chier, ça me file même des frissons et les larmes ! En tous les cas, ça laissera des souvenirs audio pour toujours.

MCDH : Merci beaucoup DJ stuff Terror d’avoir posé tes tripes et ton coeur sur la table pour répondre franchement à cette interview.

Speedcore ch Banner V1_by_Messias

Maintenant, partagez et visitez les pages et tracks de DJ Stuff Terror. Voici une liste de liens que je ne peux que fortement vous conseiller pour mieux le découvrir :

DJ Stuff Terror

http://www.djstuffterror.com/

http://www.djstuffterror.bandcamp.com

http://www.mixcloud.com/djstuffterror/

 

Pierre du Terrail

http://www.mixcloud.com/Pierre_du_Terrail/

 

Gunther Van Bass

https://soundcloud.com/gunther_van_bass